Notre formule Théâtre Forum a déjà convaincu plus de 60 organismes et partenaires.*
* Le théâtre Mandin intervient auprès des écoles, lycées, collèges, musées, centres pénitenctiaires, MJC, CCAS, entreprises, Maison des adolescents, Planning Familial, associations, comité des fêtes, centres sociaux et bien d’ autres encore.
Théâtre forum
Le spectacle
Pour tout organisme ayant un message à faire passer à son public ou ses usagers.
Dès 1 300€
pour un scénario choisi dans notre catalogue
Dès 1 600€
pour un scénario original
Durée du spectacle : 1h30
Jauge : jusqu’à 60 personnes.
Lieu : réfectoire, salle des fêtes, foyer, amphithéâtre… Notre équipe s’adapte !
Théâtre forum
L’atelier
Pour tout établissement soclaire, de la primaire au lycée, cherchant à sensibiliser ses élèves et les aider à prendre confiance en eux.
Prix sur demande
Préparation à la pratique théâtrale, improvisations sur le thème choisi, initiation à l’écriture et au récit, répétitions, entraînement et recherche de solutions aux problèmes de société abordés.
Savoir s’adapter à votre public, c’est le point fort de la compagnie Théâtre Mandin ! Adultes, ados, personnes de tous âges, de toutes les cultures et de tous les milieux, nous travaillons à comprendre les situations vécues de chacun et nous efforçons avant chaque représentation de récolter des témoignages pour rester au plus près de cette réalité.
Après chacun intervention, nous n’hésitons pas à nous remettre en question afin de nous ajuster au mieux sur nos futurs spectacles.
Nous travaillons principalement sur commande, en relation étroite avec nos partenaires. Chaque spectacle est différent, même quand la thématique est commune. Enfin,la compagnie Théâtre Mandin n’emploie que des professionnels ayant une formation aux techniques du théâtre forum.
Interview
Optez pour un scénario original ou choisissez-en un parmi notre catalogue ci-dessous
Le Théâtre-Forum est un spectacle de théâtre interactif qui permet par le biais du jeu théâtral de faire émerger la parole.Le Théâtre-Forum se vit. Ce n’est pas un débat théorique sur un thème, mais une mise en situation du réel, à laquelle chacun est invité à participer.
Cette expérience participative permet à des personnes peu à l’aise dans les débats d’oser s’exprimer, en acceptant de vivre la situation d’un autre.
La Provence :
« Sur les questions de cyber-harcèlement, homophobie, sexisme, préjugés, droits à l’image, les jeunes ont su faire valoir le respect, dire stop, dire non et trouver les bonnes formules qui font changer le cours des choses malgré le poids du regard des autres, grâce aux comédiens de la Cie Théâtre Mandin. […] Les habitants des villages n’ont pas hésité à remplacer en improvisations les comédiens de la Cie Théâtre Mandin de Reillanne. Les échanges ont été riches »